Ici, nom de la team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ici, nom de la team

Ici, description du forum ou phrase d'accroche

__________________________________________________________________
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bienvenue à tous !

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin
Admin
Benjamin


Messages : 1270
Date d'inscription : 22/07/2008

Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Bienvenue à tous !   Bienvenue à tous ! Icon_minipostedVen 22 Aoû - 15:27

(Désolé pour la tartine de texte mais lisez jusqu'au bout svp)


     Salut tout le monde et bienvenue à vous,

     Si vous lisez ce message c'est que nous avons finalement réussi à nous réunir tous ensemble sur MSN. Il est donc temps pour nous de convenir de la suite des évènements nous concernant. Nous avons désormais entamé largement la deuxième moitié des vacances et il est évidemment tard pour reprendre ce que nous avions laissé en plan en juin dernier. Et tard, il ne l'est déjà que trop !

     Il est vrai, que les vacances, les emplois du temps des uns et sans doute, l'impossibilité d'accéder à internet des autres, a fait qu'il était difficile de garder le contact. Mais pour des personnes se disant être "une bonne bande de copains" (hein 'Lex ? Laughing), bah c'est pas très glorieux de ne pas rester en contact lors des périodes de vacances Wink. Il faut donc remédier à ça avant que ça ne devienne inutile !!!!
     Voilà ma façon de voir les choses :
     Souvenez-vous. Une semaine très cool passée à Annecy, et nous étions gonflés à bloc pour booster notre taff. Nous voulions nous améliorer pendant les mois de vacances en formant une sorte de groupe/commité/communauté/team/clan/confrérie/farandole/... (Shocked...lol) qui émulerait son savoir et son non-savoir avec la force de l'union autour de forums comme CaféSalé, qui s'y serait par exemple, prêté à merveille. Nous avions pour cela, après délibération, décidé de trouver un nom qui collerait bien à ce regroupement avant de débuter toute autre chose le concernant. Nous sommes exigeants vous le savez et vous connaissez la suite.

     Ça fait 2 mois maintenant que ça traîne et rien n'a avancé dans ce sens. C'est pourquoi je propose de reléguer la réflexion autour du nom du groupe au second plan, et peut-être dans ce cas également, retarder l'exposition publique extérieure des travaux que nous voulions soumettre à critiques (au moins provisoirement), pour faire bouger les choses et au moins fonder les bases de ce qui pourrait devenir plus tard une communauté étendue. De cette façon, on dispose de ce forum privé (au moins dans un premier temps), pour nous, pour échanger nos commentaires et nos critiques. Et rien ne nous empêche par la suite avec les nouveaux acquis, de conquérir d'autres forums comme notamment CaféSalé, sans que ça traine encore pour autant. Mais au moins on aura démarré et on sera entré dans la démarche. J'espère que vous comprenez.

     Parlons des détails maintenant, car si ça fait l'unanimité, il faut bien prévoir la suite ; j'ai donc pour l'instant communiqué l'information aux seules personnes à l'origine de l'idée (Alexandre, Sébastien, Joseph, Rémy et moi), plus Laurent que nous voulions dans nos rangs dès le départ pour partir en croisade Wink (sous réserve qu'il accepte bien sûr ; dans le cas contraire, nous le donnerons à manger à Gwen à la rentrée...). Nous sommes donc 6 au total et l'existence de ce forum ne devra pas, avant concertation du moins, être divulguée à qui que ce soit d'autre. Je m'explique, il sera dans un premier temps privé et nous servira d'usine à brouillons ou à chefs-d'oeuvres à l'abri des regards, soumise au seul jugement et à la seule confiance du groupe. Il devra être ce que pouvait être une table de H8 vers 18h, dans l'ambiance déserte de Sup, sur laquelle nous pouvions montrer tous nos travaux sans aucune honte. Ça facilitera la publication des travaux des plus timides (je ne fais référence à personne, non non Rolling Eyes) et ça n'inhibera pas les ambitions voire même les prétentions auxquelles nous pourrions nous prêter. Nous verrons par la suite comment et pourquoi étendre le groupe si nous en prenons la décision, ce forum servira bien évidemment aussi à ça.

     Ensuite, le design du forum n'est pas forcément définitif, il s'agit quasiment de celui qui est fourni par défaut pour l'instant. Nous n'avons pas besoin d'un forum spécialement stylé pour l'instant mais nous avons surtout besoin qu'il soit fonctionnel et pratique. Cependant, plus tard, après suggestions et quand les priorités seront reglées, nous réfléchirons sans doute à la gueule qu'il pourrait avoir pour ressembler un peu plus à un forum de graphistes qui se respectent. Mais n'oublions pas que ce forum sera surtout dédié au partage de nos travaux et à l'apport de conseils et de critiques, et que donc l'emballage n'est qu'optionnel.

     Vous aurez aussi remarqué que l'adresse du forum, le titre, ainsi que quelques autres informations indiquent ce que vous savez déjà : le groupe n'a pas encore de nom. Ces informations seront bien évidemment remplacer plus tard par le nom que l'on aura choisi, mais nous pouvons au moins débuter sans ça. Un topic dans la catégorie "Suggestions" pourra être ouvert pour justement débattre de ce nom et reprendre nos discussions là où nous les avions laissées. J'espère d'ailleurs que vous avez des nouvelles idées toutes fraîches Smile ; en ce qui me concerne, j'en ai quelques-unes Wink...Ne vous habituez pas trop à la première partie de l'adresse du forum donc, puisque celle-ci changera plus tard. Par contre le reste de cette adresse demeurera tel quel et j'espère qu'il vous convient. J'ai choisi ce nom de domaine dans le cas où nous nous exporterions sur des forums étrangers, on saura de cette façon qu'on est bien français :p (de toutes façons c'était ça ou des trucs du genre de "narutoforum.fr", "geekwow.com", etc. alors bon...lol).

     Vous trouverez également plusieurs catégories dans le forum, dans lesquelles il devrait être facile de s'y retrouver. Donc une fois enregistré, n'hésitez pas à remplir toutes ces sections encore désertes avec vos travaux, histoire de commencer à faire vivre le forum. Les titres des catégorie sont assez explicites, vous saurez normalement quoi mettre dans quoi, et faites également attention quand vous postez à bien redimensionner vos images (largeur max = 576 px) pour qu'elles ne déforment pas le forum ni qu'elles ne ralentissent la vitesse d'affichage. Nous étudierons mieux quel protocole suivre exactement pour poster par la suite, mais d'ici là mettez au moins des photos ou des scans de qualité, on verra plus tard. Sinon, si vous avez des idées, la structure du forum pourra bien sûr être modifiée en fonction de nos besoins, et nous en discuterons sans problème dans la section "Suggestions". Vous l'aurez compris, toutes les décisions seront prises en groupe, à l'aide de votes s'il le faut. Ce forum sera un exemple de démocratie !!! lol

     Autre chose, pour la potentielle extension du groupe, vous vous demandez sans doute ce qu'on allait faire des autres potes avec qui il serait intéressant de partager tout ça. Moi personnellement je pense surtout à Thomas Cr., Thibaud M., Victoria, Alexis ou à d'autres peut-être, et il sera toujours temps d'en discuter par la suite une fois que le projet aura vraiment débuté avec les personnes à l'origine de l'idée ; mais pour l'instant, on s'en tient à nous. Donc idem, pour toutes suggestions à ce sujet, dirigez-vous une fois encore vers le topic prévu à cet effet ; ça sera de toutes façons pareil pour toutes les idées que vous aurez concernant le projet.

     Bon, je crois avoir fait le tour de tout ce qu'il y avait à dire, et ça fait un pavé très indigeste à lire...J'en suis désolé, et si ça n'est pas clair ou que je me suis mal exprimé, n'hésitez pas à me le faire savoir Wink, je tâcherai de faire mieux lol...Et puis au pire on verra en live par la suite. En tous cas, merci d'avoir tenu le coup et d'avoir lu jusqu'ici lol. Ça faisait un moment qu'on n'en avait pas parlé et j'avais donc pas mal de choses à communiquer. En espérant que le projet décollera enfin, je vous invite à aller vous enregistrer sur le forum via le lien "S'enregistrer" situé en dessous du titre pour que je valide ensuite votre inscription (les pseudos seront pour l'instant les prénoms de chacun avec une majuscule, ça pourra changer par la suite) et que l'on puisse commencer à poster ^^. Merci encore de votre attention et l'heure est venue pour nous de dessiner !!!! Wink

Benjamin.

(Vous ne pourrez pas répondre avant d'être enregistré et connecté)

Revenir en haut Aller en bas
https://nomdelateam.frenchboard.com
 
Bienvenue à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici, nom de la team :: OLD :: Général :: Accueil - Bienvenue sur le forum !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser